La première interview de Rémi Casado, designer date du 16 mai 2017.
Elle fait l’objet d’une mise à jour, de son actualité le 17 juillet 2019

 

Rencontre inspirée avec Rémi Casado, designer.
Partage, vision artistique, terrasse et café.
On aime!

 

Rémi Casado, designer © cbt studio x aime!

 

Entrée en Matière
Designer polyvalent, Rémi travaille au coup de cœur.
 De formation design produit, Rémi est curieux. Tout l’intéresse.
Entrepreneur dans l’âme, il rêve de créer des objets depuis tout petit. Le studio Rémi Casado nait en 2011, le designer a 20 ans.

 

REMI CASADO, designer pluriel
Ce jeune designer lyonnais passe des coups de fil, à l’envi.
 Marques, univers rétro vintage [A Piece Of Chic, Le Presse Papier…], galeries… il assemble, simplement, projets, objets et rencontres. Avec un accélérateur en 2013, Lyon city Design 1ère édition : sa création du canapé Requiem [qui remise poétiquement les outils agricoles au salon] est repérée par le commissaire de l’exposition. Il lui confie l’exposition 1h58 qui réunit les pièces de designers lyonnais à Paris. Matières est la 4ème édition en 2017.
Rémi crée des pièces pour un marchand d’art, accompagne l’identité graphique de aime! agence de marques avec le film 3 ans d’amour, rencontre le chef gastronomique José Saenz et pilote la direction de création de la boutique La Crema y Nata au [2017].
Chaque année, sa ‘[ré]création’ est la création d’une pièce, présentée à l’exposition. Sans direction ni contrainte artistique, le designer crée avec poésie. La table basse N37, révèle et fait disparaître les maladresses d’un verre renversé. Les modules d’une bibliothèque s’imbriquent, sans colle ni vis. Un jeu d’assemblages, comme le parcours inspiré de Rémi.

 

REMI CASADO, les récentes expositions
BAVARDAGES
[Paris, 2018] parrainée par Bernard Reybier, président de Fermob ; avec la présentation de 10 designers lyonnais à travers leurs créations axées sur la poésie et le pouvoir narratif des objets.
BOUTS DE PAPIERS [Paris, janvier 2019] présentant le travail de 11 illustrateurs lyonnais au centre international de l’estampe URDLA.
FUTURS [Paris, avril-juin 2019] avec 10 designers et l’Ecole La Marinière-Diderot ; leurs créations mêlent passé, présent et futur.

 

REMI CASADO, on aime!
Le Team aime la collab’ pour la nouvelle identité graphique de l’agence aime! en 2017.

Coup de cœur unanime pour Fall, le vase design et poétique qui prolonge la vie des fleurs.

 


3 ans d’amour, le film © N.O.K. x aime! 
Fall, le vase poétique © Rémi Casado

 

 

REMI CASADO, actualité [17 juillet 2019]
Rémi travaille actuellement sur 2 projets de scénographies et sur plusieurs nouvelles pièces en collab’ avec un éditeur français. Rendez-vous à la rentrée et en Novembre pour lesdites scénographies. Il faudra patienter jusqu’en 2020 pour la révélation des créations.
Quant à la lampe Irma qui met en lumière une recherche de textures et de finitions sur la sphère en verre soufflé à la bouche [sur un socle en céramique signé Hortense Montarnal Céramique], o
n aime! aime! aime! 

 

Festival Lumière, Lyon  © Rémi Casado

 

Irma, la sphère de Lumière © Rémi Casado

 

pour en savoir +
remicasado.com
instagram

 

© Béatrice Devin
aime! aime! aime!

 

[re]découvrez les rencontres
ASBA drums . MAC Lyon